pays du Pacifique
23 juin 2013

CAIRNS

Je suis partie 6 jours à Cairns par avion avec jetstar airlines. Arrivée à 23 h 20 et retour à 4 h 30 du matin. J'ai donc reserve un shuttle par internet. Le JJ's backpacker pouvait aussi s'occuper de la reservation mais dans la journée on vient vous chercher gratuitement comme on vous amène et ramène de la ville selon des horaires établis. En marchant le backpacker est à 20 mn du centre ville.

Cairns est une ville tres agreable, tres vivante, tres jeune car il y a beaucoup de Backpackers. De nombreuses activites sont proposées partout : tour à Kuranda en sky line et train scenic, snorkeling sur la barrière de corail, saut en parachute, sorties en bateaux... la liste est longue. Il y fait chaud sans trop en hiver et tres chaud l'été. On ne peut se baigner malgre les plages tres etendues parce que c'est boueux, il y a des meduses mortelles et d'après le journal qu'a photographie notre copain Julien il y a des crocodiles.... Par contre un immense lagon jouxte la mer où l'on peut nager. C'est beau. Dans les parcs environnants il y a souvent de la musique et des kilometres de promenade sur le bord de la mer offrent à chacun les activites qu'ils souhaitent (de la gym, en passant par le BBQ en famille, à la pêche avec canne ou filet, jogging, marche, parcs ludiques pour les enfants...). J'ai fait dans ce backpacker des rencontres exceptionnelles, des jeunes francais, des irlandais, des anglais, une jeune fille de Mongolie et nous avons partage de chaleureux moments.

Avec Katherine je suis allée à Kuranda par le sky line, avec des stops dans la rainforest. Sur place il y avait une serre où  se trouvaient les papillons. La guide nous a expliques la reproduction et nous avons pu faire de belles photos. Puis nous vimes les oiseaux multicolores et un casoar et enfin les koalas et les kangourous ainsi qu'un wombat, quelques serpents sagement endormis. Nous sommes reparties avec le train scenique qui surplombe des chutes, des lacs et traverse la rainforest. Ce fut une magnifique journée.

J'ai aussi visite le jardin botannique de Cairns qui est tres beau avec ses multiples varietes de plantes tropicales. Certaines sont utilisées par les Aborigenes à des fins medicinales. Il y a à côte du jardin une tres belle Galerie qui expose l'oeuvre de Ron Edward. C'est un peintre, photographe, écrivain qui a fait des chevaux, des nus, des portraits à l'acrylique, à l'aquarelle, au crayon et j'ai beaucoup admire son travail. On met à disposition du public des crayons, du papier pour reproduire des dessins et j'ai fait cela avec plaisir dans le calme de cette galerie si accueillante.

Puis il a fallu reprendre l'avion, quitter la joyeuse troupe avec beaucoup d'émotion.

I flew to Cairns with jetstar airline and stayed 6 days. Arrival at 23 h 20 and coming back at 6, I must reserve a shuttle by internet. JJ'sbackpacker come usually to pick you up in the day. There is also a bus to bring you and pick you up in town with regular timetable. By walk the town is at 20 mn from the backpacker.

Cairns is a very nice town, alive, very young because there is a lot of backpackers. There is a lot of activities everywhere : tour at Kuranda by sky line and scenic train, snorkeling on coral reefs, paraglinding, cruise... and so on. It is hot but not too much in winter and very hot in summer. We cannot swim in the sea because it's muddy, there are dangerous jellifishes and Julien, a friend read in a newpaper and saw a picture of a crocodile.... But there is a very nice and huge lagoon along the sea side where we can swim. All around in the park there is live music sometimes, and along the sea side, kilometers of paths where you can do : gym, BBQ with family and friends, fishing, jogging, walking and for children some playing parks.

In this backpacker I met very nice people : young french, irish, english, a girl of Mongolie and we shared warm moments.

With Katherine we are going to Kuranda by sky line with stops in the rainsforest. In town we saw butterflies. The guide explained reproduction and we made beautiful pictures. After we saw birds with so much colors and a "casoar". In an other place we saw koalas, kangoorous, wombat and some sleepy snakes.

We came back with the scenic train above rainfalls, lakes and we went accross the rainforest. It was an amazing day.

I was to the botanic garden where you found many tropical plants. Some of them were used like medecine by Aboriginal people. There was also a very nice galery with an exhibition about Ron Edward. He was a painter, a photographer, a writer and he made horses, nudes, portaits with acrylic, watercolor, charcol and I liked very much his work. In the galery we found pencil and paper and we could sit and make some drawing. I did that it was so quiet and warm.

And I must take the flight and  leave these so nice girls and guys with emotion..